Troubles du sommeil

La réflexologie pour vous libérer de vos insomnie, troubles du sommeil

Les troubles du sommeil peuvent être de plusieurs ordres :

L’insomnie peut devenir un véritable enfer, un cercle vicieux interminable où se côtoient l’inquiétude et l’épuisement. Le soir, l’angoisse revient accompagnée de l’éternelle question: “Vais-je dormir cette nuit ? ” Être confronté tous les soirs, sinon plusieurs soirs par semaine à ces questions peut s’avérer un véritable supplice.

L’insomnie devient alors un multiplicateur de problèmes. Car elle affecte toute la qualité de vie, sur le plan du travail et des relations personnelles. Après quelques nuits d’insomnie consécutives, on a du mal à fonctionner. La capacité de concentration est très réduite. Les maux de tête sont lancinants. Insatisfaction, fatigue, mauvaise humeur et manque d’estime de soi amènent peu à peu à la dépression.

L’insomnie et les troubles du sommeil sont malheureusement fréquents chez l’adulte mais aussi chez l’enfant et l’adolescent. Chacun sait combien il est important de bien dormir pour être en bonne santé et pouvoir véritablement recharger ses batteries.

Notre efficacité en journée dépend de la qualité de notre sommeil. C’est d’ailleurs pendant le sommeil que le cerveau enregistre toutes les informations et apprentissages de la journée.

Le nombre d’heures de sommeil varie d’un individu à l’autre suivant son âge, et n’est pas pour autant la garantie d’un sommeil réparateur. D’où l’importance de la qualité du sommeil.

Avant toute chose, il est important de connaître l'origine du trouble lié au sommeil. Est-elle liée à des causes d’ordre physiologiques, psychologiques ( stress, trouble de la thyroïde, problème digestif, apnée du sommeil, tension élevée... ?

En tant que réflexologue, je vais m’intéresser aux manifestations de ce trouble mais aussi à vos habitudes et rythmes de vie.

Et une chose importante ! Est-ce-que votre problème de sommeil a d’autres conséquences sur votre organisme ? Comme des troubles digestifs, des maux de tête, des douleurs musculaires, une fatigue intense…

Selon toutes ces indications, je vais rééquilibrer les zones réflexes correspondant à ces troubles et aider l’organisme à réguler ses différents systèmes : digestif, circulatoire, hormonal…

De part son approche globale, la réflexologie plantaire procure une détente profonde du corps. Les troubles du sommeil étant, dans la majorité des cas, liés au stress, les zones réflexes des systèmes hormonal et nerveux, seront aussi stimuler, pour booster l’organisme.

La réflexologie plantaire agit d’abord sur les tensions nerveuses et musculaires. Elle permet de disperser l’angoisse qui provoque de véritables nœuds (plexus), les peurs (reins), le stress (glandes surrénales).

Une séance de réflexologie est souvent suivie d’un sommeil réparateur dans l’après-midi ou le soir. Parfois il n’en est rien, et justement, ce soir-là, on reste les yeux ouverts: réaction normale à un travail en profondeur qui n'agit que le lendemain.

Plusieurs séances sont nécessaires pour rétablir un véritable sommeil.