Troubles féminins

La réflexologie est les troubles du système génital

Le syndrôme prémenstruel

Le syndrome prémenstruel se caractérise par un ensemble de troubles aussi bien physiques qu'émotionnels. Ces troubles peuvent apparaître en moyenne 2 à 7 jours avant les menstruations et ils diminuent progressivement lors des règles.

Pour certaines, les troubles commencent à partir de l’ovulation jusqu’aux menstruations. Les manifestations et l’intensité de ces troubles varient d’une femme à l’autre mais ils peuvent être augmentés par le stress, le manque de sommeil, la caféine, le tabagisme ou encore l’alcool.

Les maux physiques les plus courants

Mais aussi quelques maux psychologiques

Règles douloureuses, hyperménorrhée, aménorrhé

Règles abondantes et prolongées ou au contraire absence de règles.

Troubles liés à la grossesse

(Nausées, constipations, lombalgie, dépassement de terme)

Le stress, les problèmes de dos, les troubles du sommeil, les nausées, troubles digestifs, tiraillement dans le bassin, problème de circulation. Autant de petits maux que connaissent bien les futures mamans et contre lesquels la réflexologie plantaire peut s’avérer très efficace.

Bouffées de chaleur

(Symptômes associés à l’arrêt des fonctions ovariennes et des cycles menstruels en période de pré-ménopause)

Le stress est un facteur aggravant. La réflexologie peut vous aider à mieux vivre cette période difficile à vivre pour beaucoup de femmes.

Endométriose

(La formation en dehors de l’utérus de tissus formés de cellules endométriales, entraînant douleurs, fatigue, infertilité, kystes ovariens)

1 femme sur 10 souffre de cette maladie...

Fibromyalgie

(Maladie chronique évolutive entraînant des douleurs multiples et diffuses, des muscles et tendons)

La réflexologie peut faire partie d’un accompagnement pluridisciplinaire pour aider à apaiser certaines souffrances, à apporter un mieux être.