Kobido

Un peu d’histoire...

Les origines d’un art ancestral,

Appelé « ancienne voie de beauté » au Japon, le kobido était un massage réservé, à l’origine, aux impératrices, puis aux geishas pour prendre soin de leur visage.

Ce Massage ancestral japonais, le Kobido séduit par son incroyable effet liftant, il ne se contente pas de tonifier les muscles peauciers. Il stimule également l’ensemble de la circulation énergétique.

L’origine du "ko" (ancien) "bi" (beauté) "do" (voie) remonte à 1472.

Ce soin a été élaboré par deux maîtres issus de l’Anma; l’ancêtre du Shiatsu.

Grâce à un mélange harmonieux de pétrissage, de percussion rythmée et régulière de la main, ce modelage permet de relancer la microcirculation du visage, de raviver le teint, de favoriser la production de collagène naturel, de diminuer les rides et ridules, de repulper la peau, de régénérer l’épiderme, d’éliminer les toxines et par extension d’améliorer le bien-être psychologique comme la qualité du sommeil.

Ce massage facial produit un réveil et un rajeunissement du visage, mais il laisse aussi apparaître la beauté intérieure !

L'art du Kobido, qui réconcilie âme, corps et esprit, induit une détente exceptionnelle. Au cours d’une séance Kobido, le visage est nettoyé, hydraté et énergisé grâce à la stimulation des méridiens.

Ce soin combat le vieillissement du visage en diminuant les effets du stress sur les rides d’expressions et en luttant contre le relâchement cutané.

Mine froissée, manque de fermeté, besoin de lutter contre les signes du temps... Le tonique massage kobido donne un coup de jeune spectaculaire. Une alternative naturelle aux injections pour retrouver un visage frais et repulpé, sans modification des traits.

Ce massage facial et des épaules, considéré comme un ‘Art du rajeunissement‘, vise à procurer détente et relaxation, fluidifie la circulation énergétique du visage.

Les bienfaits du massage Kobido

Les contre-indications du massage Kobido